Tour des Dents Blanches

Quintessence en Corse

Cette échappée belle permet de découvrir un cocktail des chemins Corses (GR20,  mare e monti et le mare a mare) depuis Evisa, la perle de Haute-Corse.

Programme du sejour

Télécharger
rando-corse(4)-1.png
Format d'image Portable Network 1.2 MB
Télécharger
rando-corse-verso(1)-1.png
Format d'image Portable Network 882.0 KB

Sur les traces de Stevenson et de Modestine

Cette aventure empruntant des contrées  sauvages et authentiques est à la fois un tracé historique mais aussi géologique, cultuel et culturel sur les traces du célèbre écrivain de l'île au trésor  qui nous emmènera du Puy-en-Velay jusqu'à Alès.

Nous traverserons d'abord le Velay puis le Gévaudan, la Lozère et enfin le pays des Camisards. Partons au rythme de modestine pour cette belle traversée...

Randonnée en Corse du Sud

Ce voyage à pied nous emmène au cœur de la Corse du sud sur le GR20, véritable épine dorsale de l'île puis nous bifurquerons par des chemins de transhumance jusqu'à la méditerranée  à la rencontre des villageois et du terroir Corse.

Dans cette aventure, nous avons choisi d'emprunter le GR20 du sud vers le nord avec les fameuses aiguilles de Bavella en préambule de refuge en bergeries avant de bifurquer dans le maquis beigné de cistes, de lentisques et de genêts sur le mare a mare centre nous menant jusqu'à la mer méditerranée pour y déguster une bonne spécialité sur le port de Porticcio. Retour en bâteau par la baie d'Ajaccio.

Que du bonheur !